L´emplacement et l´histoire.
Lamballe (Lanball en gallo, Lambal en breton) est une commune française située dans le département des Côtes-d'Armor et la région Bretagne.
Commune située en Bretagne sur la RN 12 entre Rennes à 80 kilomètres et Saint-Brieuc à 20 kilomètres.
Région probablement habitée depuis l´âge du bronze comme le laisse penser la présence du menhir de Trégomar.
Lamballe a été la capitale du Duché de Penthièvre. Le dernier duc de Penthièvre accordé son fils Louis le titre Prince de Lamballe. Le prince de Lamballe épousé Marie-Thérèse de Savoie-Carignan et elle prit le titre de princesse de Lamballe. La princesse vivait avec son père-frère après la mort prématurée de son mari. Elle était un ami intime de la reine Marie-Antoinette et l'une des victimes les plus célèbres de la Révolution française.
La France est maintenant une république et tous les titres de noblesse ont été abolis. Les descendants du dernier prince possèdent le titre de noblesse qui accrédite pour l'utilisation et la jouissance de celui-ci, mais n'a aucun statut juridique en France.
Héraldique
Écartelé : au premier et au quatrième d'azur aux trois gerbes de blé liées de gueules (qui est de Brosse), au deuxième et au troisième d'hermine à la bordure de gueules.
HSH Princesse de Lamballe
Marie-Thérèse Louise de Savoie-Carignan, princesse de Lamballe (1749-1792), mariée à Louis Stanislas, prince de Lamballe (1747-1768) et frère de Louise Marie Adélaïde de Penthièvre (la future duchesse de Chartres) sur 1767: Elle a été laissée Après seulement une veuve année de son mariage, à l'âge de 19 ans est devenu un ami proche de Marie-Antoinette. Elle avait été nommé surintendant de la Chambre de la Reine et elle était toujours consacrée à la Souveraine. Le 3 Septembre 1792 elle retourne à la France de l'Angleterre de rester proche de la famille royale, mais elle a été tuée, son corps était Lacérer et sa tête collée sur une pointe, a été montré à Marie-Antoinette de la fenêtre du Temple où la reine a été incarcéré.
Château de Rambouillet
Nenhum comentário:
Postar um comentário